Nuit du conte

Participant au mouvement lancé par l’Institut suisse jeunesse et médias pour la valorisation de la culture orale, la SDR organise chaque année une soirée sur ce thème à Romainmôtier, pour le plaisir d’une soirée conviviale portée par la magie du conte !

Entrée libre, chapeau

Éditions précédentes

2017 : Courage !

Nuit du conte 2017, Romainmôtier

Cette édition s’est déroulée dans le cadre enchanteur du Prieuré, où petits et grans se sont rassemblés devant le feu pour écouter les contes de L’Oreille qui parle et de Triofolia.

L’édition 2016 n’a pas pu avoir lieu

2015 : Sorcières et chats noirs

L’édition 2015 a eu lieu au Prieuré le vendredi 13 novembre à 19h, pour les grands et les petits.

2014 : Je joue, tu joues, nous jouons

L’édition 2014 a eu lieu le 14 novembre.

2013 : Histoire de rire

L’édition 2013 a eu lieu le 8 novembre au Môtier, pour les petits et les grands. Des contes ont été d’abord proposés aux enfants à 19 heures par Gioia Christen, puis à leurs parents à 21 heures par David Telese. Une petite collation a été proposée sur place à 20 heures.

2012 : Tout feu, tout flamme

L’édition 2012 a eu lieu le 9 novembre. Anne Beetschen a conté pour les enfants en début de soirée, puis Lisa a conté pour les adultes. La soirée s’est déroulée au Prieuré.

Edition 2011 : D’autres mondes

L’édition 2011 a eu lieu le 11 novembre. Après une collation sur la place du Bourg, environ cent personnes, adultes et enfants, se sont rendus dans la magnifique salle des Chevaliers, au Prieuré, où deux conteuses les ont fait voyager dans d’ «autres mondes» pendant une heure.

Edition 2010 : Dans la Forêt des histoires

L’édition 2010 a eu lieu le 12 novembre. La SDR a proposé une balade aux flambeaux d’environ 30 minutes. Les participants se sont ensuite rendus à la Maison de l’ARC où Cécile Lartigue et Danièle Lorétan ont conté pour petits et grands. Une soupe à la courge et du thé chauds ont été offerts sur place. La SDR est heureuse d’avoir accueilli plus de 40 adultes et une vingtaine d’enfants à cette occasion.