Activités

Les activités principales de la SDR ont trait à l’embellissement et à la sauvegarde de l’environnement de la ville et de ses alentours, la réalisation de projets (Marchés, Nuit du Conte, Fête de l’été) tendant à augmenter les agréments de la ville et de son cadre naturel et l’organisation de manifestations sociales, culturelles et artistiques, ainsi que le soutien à des commerçants, des artistes, des artisans ou à des manifestations ponctuelles dans la localité.

Embellissement et sauvegarde du patrimoine

Depuis de nombreuses années, la SDR s’engage à entretenir les bancs dans la Commune, voire à les remplacer s’ils sont en trop mauvais état.

A cet effet, elle organise annuellement une « Journée des bancs ». Cet événement consiste à rassembler le comité, les membres et certains habitants de la Commune intéressés pour une journée d’entretien et de réparation des bancs.

Banc de la SDR devant le Nozon
“Romainmôtier plage”, banc mis en place par la SDR

Réalisation de projets

Marchés

La SDR organise chaque année en juin la Fête de la Rose et tous les deux ans le Marché Artisanal en août.

Nuit du conte

La SDR propose une Nuit du Conte à Romainmôtier, en novembre de chaque année

Soutien

La SDR soutient des commerçants, des artistes, des artisans ou des manifestations ponctuelles. Pour toute demande de soutien, voir les questions relatives au demande de dons.  La SDR soutient :

Projets passés :

  • Le projet “Incroyables comestibles” en 2013
  • La parution du livre de photographies de Marlène Rézenne «Lumières d’eau» en 2011